Hyperphagie

Mangez. J’ai envie de plus. Que dois-je faire ? Continuez à manger plus. Sans sensibilité… ou peut-être pas.

La frénésie alimentaire, comme tout autre trouble du comportement alimentaire , fait souffrir la personne qui en est atteinte. Souffrance psychologique. Souffrance morale. Souffrance physique. Elle peut provoquer certaines formes d’exclusion sociale, voire professionnelle. Tout d’abord, il faut connaître les bases, car il existe différents types d’hyperphagie .

L’hyperphagie prandiale

Beaucoup de malades ne le savent pas. Ils sont en surpoids ou obèses, mais n’en connaissent pas la raison. Dans leur entourage, ces personnes hyperphagiques sont typiquement appelées  » bons mangeurs « ,  » bons vivants  » avec la  » bonne fourchette « . Ils ne mangent pas en dehors des repas. Le plus souvent, ils mangent dans la salle à manger, avec un compagnon ou non, en fonction de leur environnement et de leur mode de vie. Lorsqu’ils se mettent à table, il faut qu’ils aient à manger ! Des assiettes pleines. Les surmangeurs remplissent souvent leur assiette. Des entrées. Plats. Des desserts. Tout est délicieux ! Et il y en a encore. Peut-être une collation plus tard ?

La nourriture que nous mangeons est toujours somptueuse pour la personne typique. Et les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire qui s’apparentent à des crises de boulimie ont l’impression de ne pas manger aussi souvent. Il n’y a pas de repères officiels. Le poids, la taille et la chronicité de chaque personne sont tous uniques. C’est en étudiant notre comportement que nous sommes en mesure d’identifier la source des troubles du comportement alimentaire.

LIRE AUSSI :   Ces aliments vont améliorer la santé de vos reins !

Il n’est pas vrai que tous les « bons mangeurs » sont des boulimiques ! Il n’y a personne qui, au même repas, est enclin à la suralimentation. Tout le monde peut en faire l’expérience. Parfois…

L’hyperphagie boulimique (BED)

Le profil du patient affecté par l’hyper phagie boulimique est très différent de celui de l’hyperphagie prandiale. Ils sont nerveux et se sentent rarement à l’aise avec leur corps. Ils sont dégoûtés d’eux-mêmes. Ils se sentent extrêmement coupables mais sont incapables d’y résister.

La crise de boulimie ou la crise les guette. Irrémédiablement. En peu de temps, et de manière secrète, la boulimique hyperphagique absorbe une grande quantité de nourriture. Toutes sortes de nourriture peuvent être mélangées. Sucré. Puis salé. Dessert. Puis apéritif. Il n’y a aucun plaisir à trouver. Les patients doivent se rassasier. Ils doivent se remplir jusqu’à ce qu’ils soient incapables d’avaler quoi que ce soit, ou … pour ne rien avoir à manger, ils doivent essayer de réduire leur consommation. Ils peuvent sortir et acheter de la nourriture dans différents endroits. Boulangeries et pâtisseries, traiteurs, épiceries, etc. Ce n’est pas un problème. Lorsque la crise commence comme un monstre qui hurle, il faut le nourrir. jusqu’à ce que le monstre soit en paix… jusqu’à la prochaine.

Contrairement aux boulimiques, les personnes souffrant de BED ne sont pas capables d’évacuer. C’est pourquoi ils sont l’excès de poids ou l’obésité qui se développe dans les années plus ou moins tardives et intensifie le BED.

L’hyperphagie : Qu’est-ce que c’est ? Comment s’en débarrasser ?

Si vous commencez à refuser des invitations ou des occasions parce que vous vous sentez gêné ou que vous avez peur de vous-même, votre relation à la nourriture peut devenir pathologique. Pourtant,  » rien n’est jamais inéluctable « 1 et avoir une relation saine avec la nourriture est possible. Discutons-en ensemble !

Trouvez un diététicien de confiance proche de chez vous

  • Gratuit
  • Rapide
  • Sans Engagement

Consulter un diététicien

Type de demande - Étape 1 sur 3

Voir les autres articles en relation

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes diététicien et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de diététiciens est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de diététiciens, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !