Réussir à manger équilibré au restaurant

Les restaurants sont un moment de repos, de bonheur, et il est impossible de les éviter pour assurer un régime énergétique et/ou une perte de poids.

Privilégiez la fréquence.

Imaginez que vous mangiez au restaurant au moins une fois par semaine. Cela représente un seul aliment sur les 14 repas et déjeuners de la semaine.

Même si le repas était riche en calories, si votre régime alimentaire de la semaine est équilibré, le restaurant passera probablement inaperçu !

Soyez prudent avec la nourriture.

L’alcool est clairement le facteur qui augmente fréquemment (très) rapidement la quantité de calories consommées dans la journée.

Pour prendre un repas équilibré dans un établissement et, si vous souhaitez boire un verre, optez pour du champagne ou du vin que vous pourrez garder tout au long de votre repas.

Évitez de boire des cocktails, des kirs ou des alcools forts dilués dans un soda, car ils sont riches en calories.

Choisissez les repas que vous mangez.

Les cuisiniers adorent les aliments de saison et ils n’ont pas tort ! Les fruits et les légumes sont plus riches en minéraux et en vitamines. Vous pouvez vous débarrasser de la mozza aux tomates au milieu de l’hiver et elle devient hyper fade.

– Optez pour des quantités raisonnables.

Sachez que le patron d’un restaurant est censé vous rassasier d’autant plus que le client juste à côté de vous mesure presque deux mètres et pèse environ 120 kg. Or, vos besoins énergétiques ne sont pas les mêmes !

N’ayez pas peur de ne pas finir votre repas et de demander un doggy-bag.

LIRE AUSSI :   5 exercices pour bien démarrer la journée

Soyez patient, mâchez bien votre nourriture.

Posez vos couverts lorsque vous mangez, et parlez à vos invités… Ce qui est dans votre assiette ne va pas tomber Ne vous inquiétez pas !

Il est essentiel de manger en pleine conscience pour goûter les nuances de saveurs (c’est ce qui se passe à l’intérieur de votre bouche, pas de votre estomac ! ), la texture de l’aliment, le fondant des autres aliments, etc.

Les signes de satiété apparaissent généralement au bout de 20 minutes environ, alors restez centré autour de la table et ayez une chance de les ressentir !

Rééquilibrez vos repas.

Si vous avez mangé de la viande, envisagez un repas entièrement végétarien et mangez plus de légumes. et terminez votre repas par une tranche de fruit, etc.

S’il vous plaît, ne parlez pas de régimes au restaurant ! Profitez de ce qui vous donne satisfaction, même si c’est une pizza ou un hamburger. Rééquilibrez votre alimentation et le tour est joué !

– Gardez votre secret pour vous-même.

Cela peut paraître étrange, mais je vous déconseille de dire aux gens que vous voulez mincir. D’après mon expérience, la majorité des individus tenteront de vous apprendre des choses ou vous inciteront à manger plus que de raison. SUIVANT !

Ma suggestion : dites-vous, lorsque vous êtes rassasié, que vous n’avez plus faim !

J’attends vos commentaires pour en parler !

Pour des conseils spécifiques, tenez compte de votre santé en demandant une consultation diététique en ligne.

Trouvez un diététicien de confiance proche de chez vous

  • Gratuit
  • Rapide
  • Sans Engagement

Consulter un diététicien

Type de demande - Étape 1 sur 3

Voir les autres articles en relation

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes diététicien et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de diététiciens est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de diététiciens, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !