Le chocolat fait-il rétrécir nos vêtements ? 

« Je suis obsédé par le chocolat » « Je ne peux pas m’en passer » « Je m’y mets la tête la première ». Oui, le chocolat peut nous rendre fous ! Mais fait-il vraiment grossir ?

C’est l’un des symboles les plus marqués de la gourmandise, on lui connaît aussi quelques vertus thérapeutiques (bon pour le cœur, le stress, le système cardiovasculaire…)système cardiovasculaire…), décorticage par Fourchette & Nutrition pour mieux le comprendre !

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le plaisir n’entraîne pas forcément une prise de poids ! Tout est une question de quantité, comme toujours. Il est préférable de ne pas consommer plus de 30 portions.
grammes de chocolat par jour (3 petits carrés 150 calories). Mais ne vous privez pas ! En vous limitant, vous risqueriez de tomber dans la barre entière
à la moindre allusion ! Les limitations entraînent toujours l’échec, alors soyez raisonnable et profitez régulièrement de petits plaisirs, c’est ça une alimentation saine.

Quel chocolat choisir ?

Si vous cherchez un chocolat moins calorique que l’autre, il vous faudra choisir car ils ont tous la même quantité de calories (entre 500 et 550 calories pour 100g).

Avez-vous déjà vu du chocolat allégé dans les magasins ? Tout d’abord, je défie quiconque de prendre plaisir à manger ce produit périmé. De plus, regardez l’emballage et jetez un coup d’œil aux étiquettes : léger parce que c’est moins cher.
l’étiquette indique léger, car il y a moins de sucre mais la teneur en graisse est plus élevée, et donc au final, le chocolat que vous achetez a plus de calories qu’un chocolat standard ! (Ce sont de grands industriels. …).

LIRE AUSSI :   VIVRE LE CONFINEMENT ET LE TELETRAVAIL AUTREMENT

Les chocolats sont-ils similaires du point de vue de la teneur en minéraux ?

Ils ne le sont pas ! L’avantage du chocolat est son cacao. pour apporter une plus grande quantité de minéraux. Plus il y a de cacao dans le chocolat et plus il est de qualité !

Sur la première marche du podium, on trouve le chocolat noir. Il est plus riche en matières grasses que les autres chocolats, mais moins riche en sucre. Sa force réside dans le fait qu’il contient du cacao
et du magnésium en très grande quantité.

Le chocolat au lait contient moins de magnésium que le chocolat noir.

Dans le cas du chocolat blanc, il y a beaucoup de sucre, de beurre de cacao et pas de cacao (et ses bienfaits ont également disparu).

La meilleure façon de le savoir est de vérifier les étiquettes : le principal ingrédient doit être la pâte de cacao. Si vous recherchez du sucre, choisissez ceux qui sont fabriqués à partir de sucre de canne (car il y a plus de minéraux).

Pour les matières grasses, utilisez du chocolat fabriqué à partir de beurre de cacao. Évitez l’huile de palme que l’on trouve dans les grandes marques de chocolat !

On dit que le chocolat est bon pour la santé ?

Le cacao est connu comme un antioxydant (il limite le vieillissement des cellules) et contribue également à améliorer le système cardiovasculaire. Il a également des propriétés antidépressives… Recherchez donc le cacao (son ingrédient principal dans le chocolat noir) et non présent dans le chocolat blanc).

Selon la légende, le chocolat serait même aphrodisiaque…

LIRE AUSSI :   Conseils pour manger en pleine conscience

Existe-t-il des chocolats industriels ?

Ils sont bourrés de sucres et d’huiles de mauvaise qualité (palme…), ce sont des bombes particulièrement calorifiques que l’on met dans des aliments qui sont petits et légers !

1 Mon Cheri (10,5g) = 43Kcal, avec 1,5g de graisses

1 Raffaello (10g) = 5g de graisses, 62Kcal et 62Kcal.

1 mini barre Kinder (12,5g) = 70Kcal, avec 4g de matières grasses

1 Ferrero Rocher (12,5g) = 72Kcal et 5g de graisse

1 œuf du Kinder Surprise (20g) = 112Kcal, avec 7g de graisses

1 Kinder Country (23,5g) = 132Kcal, avec 8g de graisse

1 Duplo (25g) = 148Kcal, avec 10g de graisse

1 Kinder Bueno (2 barres, 43g) = 242Kcal, avec 15g de graisse !

Sachez que le chocolat fait partie des aliments sucrés et qu’il entre donc dans une catégorie d’aliments qui doit être limitée.

Soyez raisonnable et choisissez du chocolat de bonne qualité !

Trouvez un diététicien de confiance proche de chez vous

  • Gratuit
  • Rapide
  • Sans Engagement

Consulter un diététicien

Type de demande - Étape 1 sur 3

Voir les autres articles en relation

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes diététicien et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de diététiciens est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de diététiciens, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !